FAQ

Pourquoi n’a-t-on pas choisi de permettre le dépôt de tous les abonnements de transports publics et de prolonger celui de l’abonnement général?

Selon les dispositions tarifaires en vigueur, seul l’AG peut être déposé. Les dépôts d’autres abonnements nécessiteraient des charges en personnel élevées et de nombreux contacts physiques puisqu’ils ne sont possibles qu’aux guichets. Ces deux éléments doivent être réduits au minimum pendant la pandémie, pour la santé de tous. De plus, plusieurs abonnements octroient déjà un fort rabais par leur longue durée de validité (p. ex. les abonnements annuels communautaires et de parcours incluent souvent deux à trois mois gratuits). En outre, la faisabilité technique d’un dépôt ou de son prolongement est extrêmement complexe, sans oublier qu’une telle solution aurait dû être réalisée dans des délais très courts. Un dédommagement fonctionne quant à lui de manière rétroactive et donne suffisamment de temps à la branche pour mettre en place une solution qui fonctionne.

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