FAQ

Pourquoi le dédommagement pour les abonnements annuels est-il (seulement) de 15 jours? Qu’est-ce qui s’opposait à une autre durée ou à une indemnisation pleine et entière?

La branche des transports publics a dû définir un montant d’indemnisation dans le cadre des possibilités financières actuelles qui soit acceptable et supportable dans le contexte du considérable manque à gagner.

Malgré la réduction de l’horaire, la desserte de base est garantie en tout temps pendant la pandémie, les abonnements peuvent par conséquent toujours être utilisés. De plus, dans le cas de l’abonnement général, de nombreux clients ont pu profiter de la possibilité particulièrement pratique de le déposer pour 30 jours. Sur la base notamment des possibilités financières, la branche considère adapté et adéquat un dédommagement de 15 jours.

Nota bene: 150 000 clients ont déjà déposé leur AG depuis le 17 mars 2020. Sur toute l’année 2019, seuls 115 000 clients avaient recouru à cette possibilité, pour une moyenne de 22 jours de dépôt. Il en a déjà résulté des coûts supplémentaires de 30 millions de francs.

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